De retour...

Publié le par NATHAMSA

...éprouvée mais encore en vie ! Je continue donc la vie...et la vie continue en moi...même si...je peux par moments avoir le sentiment d'échouer et de ne pas être à la hauteur de ce que la vie me demanderait...

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un passage pour te faire un petit signe amical....Ne sois pas trop exigente envers toi-même....Tu es "humaine", avec des qualités, des défauts....La vie n'attend pas que tu sois<br /> "surhumaine"....Prends soin de toi.....Amitiés de mon île.....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Plaisir de te retrouver Martine. Oui...une partie de moi reste humaine... Merci pour ce signe amical.<br /> A bientôt...sur ton île !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien chère Nathamsa, en toute connaissance de cause revient à dire que nous avons pris conscience de tous les causes qui induisent nos réactions, nos agissements,nos comportement... c'est en<br /> reconnaissant les conditionnements auxquels nous sommes (ou étions) assujettis, que notre façon d'être s'éclaire et que nous pouvons commencer à vraiment nous accepter... en toute connaissance de<br /> cause ;)<br /> ... et cette reconnaissance des causes vis-à-vis de nous-même, nous offre l'aptitude d'accepter autrui, assujetti lui-même aux mêmes causes...<br /> En espérant, en ce petit espace, avoir trouvé les mots utiles, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Eprouvée"... un mot très fort, plein de signifiance initiatique, en lequel l'être "s'éprouve" lui-même pour "grandir" en conscience... et comprendre que le sentiment d'échec est un leurre...<br /> Nul besoin ni nécessité de devoir être "à la hauteur"... La Vie ne nous demande rien... juste être, ce que nous sommes, en pleine connaissance de causes...<br /> Bon retour, et bien à Toi,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, Mutti, pour ton commentaire. Ta dernière phrase "juste être ce que nous sommes, en pleine connaissance de cause" m'interroge. Pourrais-tu<br /> m'éclairer ?<br /> <br /> <br />