Décompensation - Compensation

Publié le par NATHAMSA

Depuis mon retour, je suis en mode « décompensation-compensation »… La semaine que j’ai vécu « au loin » a été tellement rude  et pauvre humainement parlant, et j’ai tellement dû subir…que, dégagée de ce contexte « tuant », surgissent maintenant des pulsions de compensation en mode décompensation !

Chez moi, la décompensation se traduit par une forme de déprime, tristesse et la compensation par des pulsions boulimiques… Je trimballe cette dépendance à la nourriture depuis mon adolescence – en ayant connu les extrêmes – et bien que depuis quelques années je réussisse à vivre « normalement », chaque « rechute » traduite par une lutte perdue contre ces pulsions boulimiques, me remet face  à mes limitations, à ma valeur et à mon sentiment de dignité ou plutôt d’indignité à l’égard de la Vie qui m’a été donnée.

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Francoise-L. 19/11/2009 16:38


Bonjour,
j'ai apprécié la forme de votre commentaire : Sincère tout autant que respectueux de nos opinions aux apparences divergentes.
Je suis donc venue voir comment se présentait la blogueuse chez "elle".
Le décor: magnifique !
Quant au fond il mérite les mêmes qualificatifs chez vous que chez moi : sincère et respectueux.
Pour le sujet de cet article, je pense que votre décompensation-compensation révèle votre besoin d'action et de repos simultanément.
Si c'est le cas, l'établissement d'un planning sommaire donnant sa place aux 2 phases devrait vous faciliter le dépassement de ce moment délicat.
cordialement


lilou 16/11/2009 09:28


Quelque chose en Toi sait la lumière qui t'habite et qui brûle en l'humain.
Quelque chose en toi souffre de ne pas la voir réalisée en toi et autour de toi.

Ce quelque chose est le fil.
pour le suivre l'Amour suffit.


NATHAMSA 18/11/2009 13:50


Merci Lilou... Tu trouves les mots...