Loi du Secret (1)

Publié le par NATHAMSA

Observations (23/05/08)

 

Voilà, je déménage demain ! Avec un point d’exclamation parce que rien n’était prévu comme ça.

Un déménagement donc non désiré (en surface)...juste la conséquence de m’être vu refuser l’annulation de mon préavis après avoir appris l’annulation de la proposition de poste que l’on m’avait faite et promise depuis 9 mois.

Pourtant, je n’ai pas accepté ce poste tout de suite. En effet, ce n’est qu’après plusieurs semaines de réflexion et motivée par la confiance que je donnais à l’amie qui m’avait parlé de ce projet (le futur employeur étant son meilleur ami) que j’ai fini par accepter cette proposition de poste.

Je devais être employée dans un magasin de ventes de produits biologiques, dont l’ouverture devait se faire en Mai-Juin. J’ai donc donné le préavis de mon appart fin Mars (puisque le magasin se situait dans une autre région).

Fin Avril, « Monsieur futur employeur » décide soudainement de me rayer du projet ! et ce, de manière malhonnête, puisque ça n’a jamais été dit clairement…et sans réelles raisons justifiant ce choix. C’était sous les formes suivantes : « Je veux bien que tu travailles pour moi, mais je ne te paye pas avant 3 mois, voire 4,5,6 mois….jusqu’à ce que l’on fasse du bénéfice. » Et d’autres propositions malhonnêtes que je ne détaillerai pas. C’était une manière maquillée de m’évincer puisqu’il savait très bien que je ne pouvais pas rester plusieurs mois sans être rémunérée. De toute façon, c’était déjà suffisamment malhonnête pour que je n’accepte pas. Car, cet homme n’a, en plus, aucune éthique, aucun intérêt pour la bio, l’écologie (aucun comportement écologique même !), il cherche seulement, comme il me l’a dit à « faire du business » !

Par conséquent, retour dans ma ville natale, demande d’annulation du préavis de l’appart : refusée !

Je vais donc devoir (dès demain !) habiter un nouvel appartement qui m’a été attribué en urgence.

 Voici maintenant ce que j’ai observé et mes questionnements à travers le prisme de la Loi du secret.

- Ces derniers mois, j’ai souvent parlé de moi en me qualifiant d’handicapée (dans le sens « handicapée de la vie »)… Le logement qui m’a été attribué est un logement pour handicapé !

- Avant la proposition de cet appart, je n’arrêtais pas de dire et de penser : je ne veux surtout pas être au RDC et dans tels quartiers (qui ont mauvaise réputation).

Le 1er appart qu’on m’a été proposé était dans l’un des quartiers les plus craignos de la ville ! Me devant quand-même de le visiter, j’ai fortement désiré un 3ème étage (pour m’assurer d’un minimum de sécurité). Les premiers mots que l’agent immobilier a prononcés furent : « il se situe au 3è étage ».

 Le 2ème appartement qui m’a été proposé se situe au RDC, est un logement pour handicapé et dans l’autre quartier que je redoutais.

Etonnant, non ?!...mais aussi peut-être logique…au regard de la Loi du Secret (ce à quoi on pense, on croit, se réalise).

 

Sourire…

 

J’aimerais bien lire vos commentaires sur ces observations. Merci par avance.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour Nathamsa,donc en résume il suffit de croire a quelque chose pour qu'elle vous arrive , c est un des concept qu' une de mes sœurs applique<br /> et qu elle dit être applicable donc possible <br /> je manque trop de confiance en moi pour me dire en y croyant ferme que cela va arriver....<br /> on dit aussi qu'acheter un billet de loterie en disant de toutes les façons je ne gagne jamais ,ferai qu' on ne gagne jamais.... bonne journee
Répondre
M
si la Loi du Secret, c est celle tiree du fameux livre qui fait le tour du monde, Le Secret..ben oui alors, on attire ce qu on pense, ce que pensee creee. je rejoins de commentaire d isabelle. je pense que tu sais tt ca,la grace ds cette experience c est de voir COMMENT tu vas vivre ca. fais toi confiance!
Répondre
H
Humm... Je te donnerai mon ressenti quand tu préciseras ce qu'est cette loi du secret.<br /> J'avoue ne pas connaître de quoi il retourne...
Répondre
I
Chère Nathamsa,<br /> Je crois que la première loi dans la vie c'est "n'aie pas peur", ou "fais confiance", mais lorsqu'on prend un coup sur la tête la première réaction c'est le repli... donc la peur, alors commence un travail de reconquête de cette confiance. En tous cas pour moi c'est comme ça.<br /> Prends ce changement d'appart comme un nouveau départ, une renaissance urgente, puisque "forcée", puisque tu le vis comme cela. Notre âme en sait plus que nous sur ce qui est bon dans notre "voyage". "Accueillir le voyage" doit être une autre loi du monde.<br /> Mais de quoi s'agit-il quand tu parles de la "loi du secret"?<br /> Je voulais aussi te dire merci pour tes passages sur mon blog... je t'envoie plein de lumière.
Répondre