Calendrier de l'Avent... J-7

Publié le par NATHAMSA

QUEL EST TON RÊVE ?

Nat-Mercantour2T.JPG

 

Je me laisse rêver d'un Ange en habit d'humain - ou pas -

Il m'emporterrait dans une cabane au Canada

Ou dans un de ces pays du Nord là-bas

Un paysage de blanche neige

Où 

 Jusqu'aux genoux

J'enfoncerais mes pas

Dans l'immensité du Silence

Mon rire rebondirait sur les parois

Sur ce blanc manteau

Je laisserais glisser mon corps las

Pour le renouveau 

Entourée d'animaux

Nagual

Rennes, chiens-loups, renards d'Alaska

La pureté de leur coeur me ravira

Entourée de gens bons*

Où le Soleil brillerait aux mille éclats 

Où la Lune scintillerait de son amour infini

Tout au long de la nuit

Où ses soeurs les étoiles chanteraient en choeur

Des louanges au Seigneur

Des partages, de l'amour, de la  joie

Dans l'air sans nuage

De ce rêve-là

 

Nathamsa

 

*(mais pas de jambon, merci, car, comme  Juliette, petite fille de 6 ans, naturellement végétarienne depuis sa naissance, dit à sa mère : "Moi, les animaux , je les caresse, je ne les mange pas !")

 

 

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Rêver est un risque uniquement si l'on ne goûte pas la Vie avec les sens...<br /> Mais lorsque les sens trouvent leur harmonie dans la rencontre, alors rêver est une invitation à se mettre en route pour danser la Vie!<br /> Que ta fin d'année soit enveloppée de chaleur, reçois ma toute ma tendresse!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Est-ce que je peux venir dans ton rêve ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nathalie,<br /> <br /> <br /> Il m'avait semblé lire que tu rêvais de plages ensoleillées...<br /> <br /> <br /> Maintenant, si tu veux venir dans mon rêve partager l'amour et la joie, avec la pureté de ton coeur, tu es la Bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très beau rêve que je partage :) Meeerci...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En lisant ce rêve frissonnant, mon rêve de l'instant est de te voir réaliser le tien...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ...Alors Viens !..."petite Soeur", que je t'embrasse ! :-)<br /> <br /> <br /> Mais saurons-nous surfer sur  les limites ?...<br /> <br /> <br /> ...les contourner,<br /> <br /> <br /> les caresser du regard,<br /> <br /> <br /> se dépasser en les traversant ?...<br /> <br /> <br /> ...et se retrouver, là,<br /> <br /> <br /> ...unies, semblables et différentes à la fois ?<br /> <br /> <br /> Le risque de rêver est grand !...<br /> <br /> <br /> <br />