Automne

Publié le par NATHAMSA

Automne-Nat-.jpg  

Je m’abandonne

A l’automne

Ses mille couleurs

Ravivent mon cœur

Embellissent mes douleurs

D’un sourire charmeur

Qui emportent toutes mes peurs

Au centre de la Terre

Trempée de sueur

Le ventre en alerte

Je guette l’étincelle

L’antre faveur

 

Automne

J’aime tes robes de couleurs

J’aime ton autonomie singulière

Au centre de cette sphère

Dépourvu de tes atours

Verts

Du printemps été

D’hier

Tu t’offres à l’amour

Des regards passants

Attendrissants

Déroutants

Bienveillants

Et par amour

Elève leur cœur

 

Tu nous montres le chemin de la nudité

Le silence comme parole de vérité

Le silence comme être

Libre émouvance

De l’errance des âmes

 

Automne

Je t’offre ma lucidité et ma naïveté

Mes obscures pensées

L’ignorance d mon corps

Habillé

 

J’appelle ta libre ascension

Au sein de mes chaînes

D’incarnée

 

Automne

Si je te dis que j’aime

Cela t’étonne ?

 

Bien tôt

Le soleil va se coucher

Là-bas  

Tout près

Bien tôt

Je ne serai plus qu’un souvenir

Une brise de poussière

Sur le doux visage de ton âme

De ton ange vêtu

Loin de la chaleur de tes mains

Mais près de ton cœur

Loin de ton doux regard sibyllin

Mais dans l’étincelle de tes yeux

Bien tôt

Sonnera-t-il

Le glas

 

Une flamme brille déjà

 

Des étoiles agenouillées

Inclinent leur tête

Lasses de rêver

 

Trêve à la vie

Le temps s’éloigne du jour

 

Ainsi

L’hiver mon frère

Portera la coupe du glacier

Fier

Intransigeant

Creuset du brut diamant

Des cœurs inconscients

Aux têtes bien-pensantes

Coupées

Tranchées

Point d’éternité

 

Un point à la ligne

Il fait noir

Le silence est sombre

Apocalypse

 

                                        Nathamsa

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Quelle puissance dans tes mots, encore et toujours... Je suis transportée dès le réveil, frissons d'automne... Merci et douces pensées!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tes mots...<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Beau poème. J'aime l'automne, fin d'un cycle avant le repos de l'hiver<br /> Bonne soirée Nathamsa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai aimé suivre tes mots dans cette balade automnale.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ta visite et de tes mots.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />