La Vérité...

Publié le par NATHAMSA

Lampadaire1T.JPG

La vie sans la Vérité est une perdition...

Savoir l'accueillir demande de l'humilité...

Savoir l'exprimer demande du courage...

et de l'humilité...

La Vérité nous sauve...

et nous nourrit...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> OK je comprends mieux alors il me semble<br /> il s'agit de vivre dans l'instant et non pas dans l'illusion<br /> <br /> sage ;o)<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et si au contraire elle nous faisait souffrir ?<br /> Non pas la vérité en soi mais la croyance que la vérité nous fait vivre<br /> Je n'ai pas souvent connu (pas du tout ?) la vérité dans ma vie, mais bcp d'authenticité , moments qui m'ont toujours bcp touché<br /> je n'attends pas la vérité en tout cas<br /> en tout cas pas autre chose que la vie comme elle vient, et moins je peux y mettre mes idées de vérité, et "mieux c'est bon"<br /> <br /> bises à toi (et au fait l'expo cela fonctionne ?)<br /> <br /> frédéric<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si la vérité peut faire souffrir, c'est par l'idée qu'on s'en fait ou bien encore par le fait qu'elle induise de lâcher des illusions, des attentes, des projections...<br /> <br /> <br /> Quelque part, la vérité nous ramène à l'instant, au maintenant...sans fard...<br /> <br /> <br /> Et ici, quand je parle de vérité, j'évoque ce qui est vrai pour soi-même, dans le sens de ce que l'on ressent vrai pour soi et en soi-même...<br /> <br /> <br /> Quant à l'idée d'Une Vérité qui existerait en dehors de l'Être, je n'y crois pas... C'est pour cela que la vérité est multiple et mouvance..comme la Vie ! :-))<br /> <br /> <br /> Bises Frédéric,<br /> <br /> <br /> Nathamsa<br /> <br /> <br /> <br />