Earthlings

Publié le par NATHAMSA

vache1.JPG

Je n’ai encore jamais publié de vidéos ou d’articles sur le traitement des animaux par les humains, mais cette fois-ci, je me sens le devoir de le faire pour ne pas qu’on puisse (se) dire un jour (peut-être trop tard !...) « Je ne savais pas ! ». Vivons conscients, vivons heureux…et assumons nos choix quels qu’ils soient…


Je veux donc vous parler du film « Earthlings » (
http://www.earthlings.com/)

(http://penseravantdouvrirlabouche.com/2009/11/18/earthlings-une-question-quon-ne-peut-pas-laisser-sur-la-glace/).

Ce film-documentaire montre la manière dont les animaux sont traités par les êtres dits « humains ». Les personnes qui ont permis de recueillir ces images par caméra cachée ont écopé de deux ans de prison suite au procès des entreprises incriminées, pour avoir utilisé des enregistrements non autorisés. C’est dire combien ce reportage-vérité dérange !!!

 

Personnellement, je n’ai pas pu regarder toutes ces images de par ma sensibilité et parce que j’estime en savoir suffisamment pour continuer sur le chemin qui est le mien auprès des animaux. J’agis à mon niveau en ayant choisi un régime végétarien, aujourd’hui quasi végétalien, depuis près de 18 ans et en apportant mon aide aux animaux à ma manière.

 

Il y a vraiment une conscience à éveiller et développer au sujet des animaux et du statut qu’on leur attribue. Je ne développerai pas plus sur le sujet pour le moment. Je vous laisse le libre-arbitre de regarder ou non ce film en préconisant les âmes très sensibles de s’en abstenir.

 

Vos réactions-commentaires constructifs seront les bienvenus.

 

Construisons un monde nouveau… Nous seul le pouvons !

Couple-vaches.JPG

Publié dans Défense des animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

- ankhaton sur youtube - 24/09/2010 13:54


Ah encore un
à Réunion

wow

ankh


- ankhaton sur youtube - 24/09/2010 13:51


Ah
Je suis ravi de vos mots

Enfin une femme avec un coeur

veuillez voir mon song JESUS
sur
youtube

et OBAMA BLUES (AVEC LE TEXTE)
concernant le résultat de ce cruèlté

ankh


Martine Réunion 20/01/2010 11:00


Je ne regarderai pas, Nat tout simplement parce que je suis une habituée de quelques blogs de défense animale et que ce que j'y vois ou lis régulièrement me révolte, me peine, me fait du mal mais
m'encourage aussi dans ma démarche végétarienne, dans mes actes auprès des animaux en souffrance chaque fois que je le peux.
Très tôt, enfant, j'ai ressenti une immense compassion pour les animaux et souffert des mauvais traitements que les hommes pouvaient leur faire subir....Bien sûr, plus les années passaient et plus
je découvrais la triste réalité....Je me dis que c'est un combat sans fin, mais pourtant, il faut continuer à agir dans la mesure de nos moyens, à informer, à défendre nos idées.
Savoir que les auteurs de ce film ont été emprisonnés en dit long sur la puissance des différents lobbies concernés par l'exploitation animale....
Eveiller les consciences va prendre un temps infini.....si j'en juge par le comportement quotidien de la majorité d'entre nous....
Pensées d'ici pour toi....A bientôt.