Anniversaire

Publié le par NATHAMSA

Bebe-escargot6353.JPG

Voilà 38 années que je suis revenue sur terre et je ne sais toujours plus pour-quoi même si depuis quelques temps des pistes se dégagent.

Je crois que cette amnésie de Dieu, de notre origine et véritable nature est une vraie épreuve !... dans le jeu de l’incarnation décidé par Dieu, et donc par Nous-mêmes !

Si seulement si… (Oui, Mutti !... Il y a cette contradiction en moi-même entre l’envol de l’espoir et le défaitisme, ce que commenterait encore Isabelle (Dys) par « le manque de foi » – On m’a dit un jour que c’était l’aspect Mars-Pluton dans mon thème astral qui donnait cette configuration à ma manière de vivre la vie, avec ces inhibitions, ces élans coupés… Voyez, je n’y suis pour rien ! Sourire … Je plaisante ! Oui, je suis responsable de ma vie et de ce que j’en fais, avec tout ce que je suis. C’est parfois douloureux de se sentir limitée tout en pressentant tout le contraire, c’est-à-dire un pouvoir immense !

Où est donc ce pont que je ne vois pas pour faire ce saut, ce passage ?

Aurais-je donc peur du vide ? Aurais-je donc peur d’être abandonnée de tous, me rappelant dans l’absolu cette croyance d’avoir été abandonnée de Dieu lors de mon « éjection » sur Terre ?

Rejoindre les deux bouts, car toutes ces questions n’en font qu’une ! : Suis-je digne d’être aimée et de vivre sur Terre ? Puis-je vivre heureuse sur Terre tout en y apportant ma contribution pour un monde meilleur ? Pour l’installation de l’amour…

Quelles sont les vraies valeurs à développer pour ce dessein quitte à ne pas être comprise et rejetée de mes confrères humains ? Aurais-je encore la force d’accepter le rejet ? Le dois-je ?

Peut-être que mon dessein est ailleurs… Peut-être qu’il est temps que je me relie, rallie à ce qu’on nomme souvent actuellement « ma famille d’âmes ».

Comment alors reconnaître ces âmes ? Je n’en sais trop rien. Je me dis que nous devrions avoir des thèmes communs d’amour, de valeurs humaines et spirituelles et de comportements dans la vie au quotidien sur Terre. Et puis, c’est aussi  une question de feeling… Il y a des personnes avec lesquelles je sens un attachement affectif, mais avec lesquelles je sais que je ne pourrais pas développer mon potentiel de réalisation – en rapport avec ma mission sur Terre (dont je ne me souviens  pas encore !). Il s’agit plus dans ce cas d’un rapport familial et ou filial que de ma famille d’âmes.

 

Durant ces 38 années de vie sur terre, j’ai traversé beaucoup de peines, de violences, de sentiments d’injustices, d’incompréhensions, de solitude, de profondes tristesses et déceptions, de moments de joies et d’espoirs, de moments divins, d’émerveillements, de rencontres qui ne s’oublient pas, d’un peu de tendresse, de réconfort, d’apaisement, etc…et à travers tout cela, toutes ces vagues de la vie, malgré à plusieurs reprises le désir d’abandonner, je suis née et continue de naître chaque jour par la force sacrée qui me garde en vie et prend soin de moi, même si je ne la reconnais pas si souvent.

 

Je conclurai en citant l’article du jour d’Isabelle Dys (http://isabelledys.skynetblogs.be/), intitulé :
« 
Naître :
Quel autre but de la vie sur la terre que de naître à soi-même et d'aimer... ? »
Regard-cheval1.jpg

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Muttifree 10/01/2010 18:41


Bonjour Nathamsa, tout d'abord, BON ANNIVERSAIRE... avec un peu de retard il est vrai... néanmoins j'adresse un amical salut à tes 38 printemps... Encore trente années d'amour et de patience et tu
me rejoindras... hihihi ! ;)
Ouf ! Je suis heureuse que tu plaisantes en ce qui concerne le : "ON m'a dit un jour que c'était l'aspect Mars-Pluton qui..."
Parce que notre participation dans le Tout est d'un ordre bien plus subtil et plus complet que cette seule éventuelle "signature psychologique" organisée par le zodiaque astrologique qui trop
souvent, me semble-t-il, ne s'intéresse qu'à la maintenance des certitudes de l'égo.
Que Pluton te guide vers ce... dépassement ;)

Bien à toi,


un chemin à Nathamsa 10/01/2010 12:03


belle journée à vous aussi!
;-)


Frédéric 08/01/2010 01:34


et bien avec un peu de retard je te souhaite un joyeux anniversaire, mais surtout une nouvelle année, remplie de joie, de partage, de confiance, d'amour, de plaisirs

au plaisir donc
je t'embrasse

frédéric


NATHAMSA 08/01/2010 13:16


Merci Frédéric ! Je te souhaite une très belle année également.

A bientôt !