Et si...

Publié le par NATHAMSA

...tout était juste...ce qui est ?

Pourquoi en vouloir à nos parents de tout ce qui nous a manqué, de tout « ce qui n’a pas été » ? N’ont-ils donc pas fait  ce qu’ils pouvaient à cette époque-là ?
Ferions-nous « mieux » nous-mêmes aujourd’hui, avec nos propres enfants ? Bien sûr, nous répondrons « Oui ! ». Mais qu’en savons-nous exactement  de ce qui fait le bonheur de notre enfant et fera celui de sa vie d’adulte ?

Si l’on considère que nos parents auraient « pu » agir autrement, faire d’autres choix, et que ça n’a pas été le cas, c’est que cela devait être ainsi, même si cela peut nous apparaître comme « injuste » et incompréhensible à notre entendement d’aujourd’hui.

ACCEPTER ce qui a été, tel que cela a été, comme ce qui devait être, même sans en saisir le sens… C’est sans doute le plus difficile !

LÂCHER PRISE sur ce passé que, QU’OI QU’ON FASSE et vive, ne changera jamais dans ses faits ! Nous avons la possibilité de changer notre REGARD sur les événements, mais pas le pouvoir de changer les événements tels qu’ils se sont déroulés. Cela est ainsi.

Et si "une partie de nous-mêmes" avait choisi que cela se passe ainsi ? Et si les autres et les événements étaient le reflet de notre « état d’amour propre » ? Ce qui pourrait se résumer ainsi : « Pourquoi ai-je eu ces parents-là ? Parce que je m’aimais et me considérais de la même manière, tout autant. »
Ainsi, je peux voir dans les relations que j'entretiens aujourd'hui et les situations dans lesquelles je me trouve, mon niveau d'amour propre et de considération pour moi-même...

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

La Fiancee du Soleil 17/10/2012 09:12

bonjour,
très belle réflexion et très juste.
Merci
Agréable journée.
Amicalement

NATHAMSA 17/10/2012 09:39



Bonjour Fiancée du soleil,


Merci pour votre commentaire.


 


Belle journée,



claire 25/04/2009 22:01

Te voir ainsi avec ta maman, c'est vraiment super. Tu avances Nat, si tes mots en témoignent quelque chose de beaucoup plus subtil semble aussi transparaitre. Bonne continuation

Raksha 22/04/2009 20:44

Wouahhh, je suis émerveillée de ta prise de conscience.. Oui, les autres ne sont que le reflet de nous-même; alors quand tu t'aimeras réellement, tu recevras énooormement d'amour..C'est aussi simple que cela !