S'élever au-dessus du mental

Publié le par NATHAMSA

Publié dans Pensées

Commenter cet article

Jérôme 03/12/2008 10:52

Très belle photo, qui avec son titre me rappelle ces paroles d'Arnaud Desjardins :

"Considérez la libération comme un état - ou plutôt une absence d'état, ou un état au-delà de tous les états - qui est ou n'est pas recouvert. C'est tout. Comme le ciel bleu. [...] Ce qu'on appelle communément un "état de conscience supérieur" ou même un des différents états de "samadhi" reconnus et classés par l'Inde, c'est un moment où les nuages se sont un peu dissipés et où nous avons découvert un peu de ciel bleu - et puis les nuages reviennent et le ciel bleu disparaît.
Ou bien les nuages reviennent mais le ciel bleu ne disparaît plus, parce que nous sommes situés à dix mille mètres d'altitude, c'est-à-dire que les nuages sont en dessous de nous, et non plus entre nous et le ciel bleu. Voilà la libération : être situé du côté du ciel et regarder passer les nuages qui ne vous voilent plus ni le ciel, ni la lumière du soleil. Et ces nuages, ce sont uniquement des pensées."

Raksha 18/11/2008 11:29

S'élever au dela du mental...tout un programme, le seul qui vaille la peine d'être vécu ! Allez au-dela des nuages de notre mental, des jugements, comparaisons, etc; c'est effectivement la seule façon de découvrir l'Etre de Lumière et d'Amour que NOUS sommes tous.Même si cette rencontre (au début) ne dure que quelques secondes, c'est l'expérience la plus merveilleuse qu'il soit. Tous nous pouvons la vivre, il suffit de le vouloir de tout notre être, c'est uniquement une question de choix, car il n'y a rien à faire, juste s'ouvrir...