Pardon

Publié le par NATHAMSA


Je me demande toujours (encore) pour-quoi je suis ici, sur terre.

L'Amour, il me semble ne pas le connaître, bien que je le vois, l'observe, l'envie...

Il semblerait que je ne sois pas concernée par cette aptitude (au bonheur). La machine (à aimer) serait (cassable ?) cassée...et irréparable ( ?)...trop de souffrances, de désillusions et de trahisons notoires.

Je ne sais pas avec quoi (quelle mission ?), quels bagages, je suis née, je suis arrivée. Il y a trop de souffrances en moi, de désespoir et d'incertitudes.

Est-ce indécent de ma part, inconvenant, d'exprimer ce ressenti ?...pendant que d'autres dans le monde souffrent aussi et qui vivent des choses horribles ?
Je ne veux prendre la place de (à) personne et ne cherche pas à attirer tous les regards sur moi (quoique je n'en suis pas sûre... Honte à moi alors ?) ; c'est juste qu'il y a cette souffrance en moi (indélébile ?) qui perdure au fil des années, cette vie (qui pour moi est) difficile et pleine d'épreuves... pourquoi tout ça ? Est-ce le seul moyen, le seul chemin pour évoluer, grandir en conscience ? Si au moins, à travers les épreuves, je devenais meilleure et que j'apportais ma contribution bénéfique au monde..., mais je n'en suis pas certaine.

« trop sensible...trop naïve... » Hum... Apparemment des qualificatifs pas compatibles avec ce monde...à moins d'en sortir amochée, amoindrie, égratignée...et d'être celle qu'on piétine s'il y en a une à choisir !

Pourquoi la vie n'est-elle pas plus simple, plus évidente ?

Pourquoi je me sens démunie face à la vie ?

D'où me vient cette obstination à me vivre sans valeur alors même que je vois en moi des valeurs ?

Pourquoi Dieu, ne me montre-t-Il pas le chemin ? Peut-être le fait-Il, mais parle-t-Il mon langage pour que je le comprenne ? J'essaie de comprendre Son langage, mais il me semble parfois ne pas connaître Sa grammaire, mais aussi qu'Il parle une multiplicité de langues ; d'où ma difficulté à décrypter le message qui pourrait m'être adressé.

Parfois, le monde me paraît tellement incompréhensible ! Parfois le monde me paraît tellement injuste ! Je trouve que vivre est (une tâche) difficile.

Je ne sais pas où Dieu m'a réservé une place dans ce monde... Je ne la trouve pas !

Nathamsa

Publié dans Questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shantinat 13/05/2008 19:25

Merci pour ta visite, Isabelle. J'ai senti en moi "comme un essaim d'étoiles"...
Je réfléchis à ce que tu m'as écrit et pars en quête de ce à quoi je peux bien croire. Cela me donne l'impression de partir à la conquête d'une vérité, d'un Grâal...en plein désert !

Isabelle Dys 13/05/2008 00:09

Il ne te manque que la foi. Fais le pas, tente ce en quoi tu crois et donne tout, tu verras c'est toi qui fais et défais ce monde, alors...
Fais-le beau, juste, tel que tu le sens.
Je t'embrasse.
(Qui est Shantinat pour toi, qui vient souvent sur mon blog?)

Nathamsa 06/05/2008 14:28

Merci, Hervé, pour ton commentaire.
C'est possible que le "hic" se situe dans le fait de ne pas faire de vrais choix et de se situer souvent entre deux chaises, comme l'on dit.
Des envies, ce n'est pas qui manque, c'est plus la conviction intérieure de pouvoir y accéder.

Hervé 06/05/2008 00:01

Peut-être n'as tu pas fait le choix, de façon définitive, sur ce que tu voulais faire de ta vie ?
Une fois ce choix fait, quel qu'il soit, le sens (dans ses 2 acceptions, c'est à dire direction et signification) devient presque évident.
Je ne sais pas quel âge tu as mais peu importe; l'essentiel est ensuite de s'en tenir à ses engagements, à respecter ses devoirs, envers soi et les autres.