Poids du corps

Publié le par NATHAMSA


Est-ce que pour une libellule son corps est lourd ?

Publié dans Questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tel est la question!
Répondre
H
Je dirai non.<br /> Pourquoi ?<br /> Parce que l'implacable nécessité de l'évolution (perpétuer l'espèce) n'aurait pas permis à la libellule d'avoir un corps lourd et peu approprié aux besoins vitaux : se nourrir, se reproduire et échapper aux dangers.<br /> La petite bestiole est trop occupée à sa charge, son taf, que cette considération lui est étrangère.
Répondre
N
Merci, Tristan, pour tes commentaires. Très intéressant... Alors, si je te suis, chaque mammifères vivrait 200 millions de battements de coeur dans sa vie...hum hum... Dis, heureusement, qu'on ne le sait pas en naissant ! Je suis sûre que, nous, êtres humains, on se mettrait à décompter le temps qu'il nous reste à vivre...tout en oubliant de vivre ! Sans compter le stress ajouté en observant qu'à chaque "poussée" d'adrénaline, le coeur se met à battre plus vite ! ;-)<br /> Sinon, j'aurais tendance à penser que la pesanteur est plus ressentie par les mammifères que par les insectes volants.
Répondre
T
Pour qui l'est-il ? Est-ce qu'il l'est plus pour l'éléphant que pour la fourmi? Il paraît que tous les mammifères, grands ou petits vivent 200 millions de battements de coeur dans leur vie. Ce que nous considérons comme le temps et la durée n'a aucun sens au regard de la vie du coeur. Le poids ne serait-il pas tout aussi relatif ?
Répondre
N
Cette photo n'est pas de moi.
Répondre